Stéphanie HAYE:
La Spontanéité
"Ma peinture est une peinture de la spontanéité éveillée par la musique ou le chant de la nature. Je ne réfléchis pas forcément à ce que je vais peindre sauf quand les tableaux naissent de l'interprétation de photos. Le geste est souvent guidé par l'amour des autres et le désir de partager.
Je peins depuis l’âge de dix sept ans tout d’abord en autodidacte à l’huile puis dans les cours de Kristof Bonnet et Didier Delannoy au sein de l’association « la barbouille » de Jonzac. La peinture a toujours été un trait d’union entre moi et le monde car ma pathologie m’interdit d’exprimer certaines choses… c’est un peu un cadeau de l’existence que de pouvoir s’exprimer librement avec toujours l’espoir de toucher les cœurs. Qu’elle soit un don ou non la peinture est une passerelle tendue vers l’infini, infiniment petit et infiniment grand.
Tous les être sur terre aspirent à plus d’harmonie et c’est très certainement par l’art et la culture que les êtres humains sauront parler un langage commun d’où la judicieuse idée de créer du lien par le biais du Gem’itié 🙂"