GABYDUL : Véronique TRIVIAUX

(et Ulysse!)

 

Je dessine depuis mes huit ans . Plus tard, je suis devenue graphiste publicitaire. Apres l'abandon de la peinture pendant de longues années, je ne pensait pas m'y remettre, mais cette expo m'a fait retoucher aux pinceaux. J'ai éprouvé un tel plaisir , cela m'a donné un sentiment d'abandon  magistral.

La peinture est un moyen de communiquer avec les autres, de s'exprimer et en regardant sa toile et celle des autres, on voit le plaisir et la liberté de ce que ça peut apporter. Chacun y voit ce qu'il veut. L'imaginaire est là et permet de nous découvrir, d'oublier des problèmes, son handicap physique et psychologique.

Une fois que toile existe, il est interessant de voir l'interprétation de chaque personne a de cette oeuvre. Ça ouvre des portes auxquelles on ne pensait pas. On découvre des choses que soit-même on n'avait pas du tout imaginé. Il y a une grande différence entre ce qu'on a peint et ce que les personnes en voient.

Ç'est cela qui me donne envie de refaire de la peinture. En plus l'hiver arrive et il fait moche et froid : au moins c'est une activité qu'on peut faire au chaud dans son salon!"

Ses Oeuvres: